Recette gâteau au chocolat Facile et Rapide en moins de 5 minutes!

Pour faire une recette de gâteau au chocolat facile et rapide en moins de 5mn, il n’y a rien de tel que cette très bonne recette de gâteau au chocolat pour micro ondes qui conserve tout son moelleux. En gros, il suffit de mélanger les ingrédients et de passer le tout sous la super puissance du micro ondes pour obtenir rapidement un bon dessert très sucré.

Les ingrédients pour la recette de gateau au chocolat facile et rapide

recette gateau au chocolat facile et rapideLa dose d’ingrédients qui est donnée dans la liste suivante concerne une dose pour chaque personne. Tout d’abord, il est nécessaire d’utiliser 4 cuillères à soupe de farine, deux cuillères à soupe de cacao ainsi que quatre cuillères à soupe de sucre, si on aime son gâteau très sucré. On peut s’arrêter à 3 cuillères à soupe, voire 2 cuillers et demi pour ceux qui n’aime pas le gâteau trop sucré. Ensuite, il faut également un peu de poudre à pâte, ainsi que de la levure chimique pour faire lever le gateau. Une pincée de sel et un oeuf par personne viennent compléter la liste des ingrédients. Il faut aussi trois cuilleres de lait et d’huile ainsi qu’une cuillère à soupe de pépites de chocolat, beaucoup plus facile à faire fondre.

Le matériel

Comme il ne s’agit pas d’une recette très compliquée, le matériel nécessaire pour faire cuire le gâteau au chocolat express sera exclusivement formé de deux bols pour mélanger tous les ingrédients et d’une spatule ou d’un fouet pour lisser le mélange. Il faut également les petits récipients qui vont accueillir le gâteau final : il peut s’agir de récipients individuels ou encore d’un récipient collectif. Cependant, il faut avouer que les recettes au micro ondes prennent mieux dans des récipients volumineux et il est préférable d’utiliser des récipients collectifs si cela est possible. Enfin, il faut également un four à micro ondes qui est capable de développer une puissance de 1 000 watts pour la recette de gateau au chocolat facile et rapide.

Comment faire la recette de gateau au chocolat facile et rapide?

Pour faire la pâte du gâteau au chocolat, il faut commencer par mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Il va s’agir de la farine, du sucre, du cacao, de la levure, du bicarbonate de sodium ainsi que du sel. Il faut encore réserver les pépites de chocolat qui ne seront pas encore ajoutées pour le moment. La préparation liquide sera réalisée dans un bol à part, avec le lait, l’oeuf et aussi l’huile qu’il faudra bien mélanger. Il faut terminer en mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs dans le récipient le plus grand, sans oublier de verser les pépites de chocolat dans l’appareil. En ce qui concerne la cuisson proprement dite, il faut enfourner l’appareil pour la recette du gâteau au chocolat facile et rapide et programmer le micro ondes pour trois minutes exactement, avec une puissance de 1 000 watts (c’est un programme de cuisson adapté pour les portions individuelles, il faudra compter une cuisson beaucoup plus longue pour un récipient collectif). Pour vérifier que le gâteau est cuit, il faut plonger un couteau dedans et s’assurer qu’il ressorte la pointe totalement sèche.

4 Responses to “Recette gâteau au chocolat Facile et Rapide en moins de 5 minutes!”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>